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Les membres qui rejoignent le réseau de la sécurité sociale souhaitent obtenir les données dont ils ont besoin pour remplir leurs obligations sectorielles. Ces données proviennent toujours de sources authentiques, mais sont distribuées par l’intermédiaire de CSF.

Lorsqu’un membre s’abonne à un flux de données, il existe 2 mécanismes :
– Push : données transmises à l’initiative de l’institution authentique ou de la FSC.
– Pull : données demandées à l’initiative du destinataire.

Il existe d’autres types d’échange : – échange de fichiers via des connexions SFTP – services web

Un certain nombre de données sont mises à disposition par le biais de fichiers et de services web, à la fois en mode « push » et en mode « pull ».

Quel que soit le mode d’échange des données, l’autorisation du Comité de sécurité de l’information est toujours requise, à l’exception de l’annuaire de l’employeur. Pour certains flux de données, la VSI dispose d’une autorisation générale : toutes les caisses membres de la VSI peuvent utiliser le flux de données en question. D’autres flux de données nécessitent une autorisation spécifique. Le VSI peut vous aider à obtenir cette autorisation.

L’autorisation définit spécifiquement la finalité : la finalité pour laquelle vous pouvez utiliser les données concernées. Les données mises à disposition ne peuvent être utilisées qu’à cette fin !

Pour réaliser la distribution, KSZ utilise ce que l’on appelle le répertoire de référence. Celui-ci ne contient pas de données de contenu mais des données d’acheminement. Il est composé de 3 tables :

  • Tableau des autorisations d’accès : quel fonds est autorisé à accéder à quel flux de données ?
  • Tableau de disponibilité : quels sont exactement les flux de données autorisés pour chaque fonds et à partir de quand ?
  • Registre des personnes : ce registre enregistre chaque personne connue dans un secteur avec un code de qualité pour une certaine période. Le code de qualité permet de déterminer exactement quelles données vous pouvez recevoir pour une personne. En effet, il va de soi que vous pouvez recevoir plus de données et des données différentes pour un employé actif dans votre secteur que, par exemple, pour une personne qui a quitté votre secteur il y a plusieurs années. Lorsqu’une personne est reprise dans le répertoire du personnel d’un secteur, on dit qu’elle est intégrée dans ce secteur.

L’annuaire de référence permet à KSZ d’acheminer automatiquement tous les messages.

Flux de données disponibles

Il existe trois flux de données de base :

En outre, les flux suivants sont également distribués à (certains de) nos membres :

Pour plus d’informations sur le contenu de ces flux de données, il est préférable de contacter le coordinateur.